QUI SUIS-JE ?

D'origine haute-savoyarde, j'ai vécu toute mon enfance en montagne, entourée d'animaux.

Je me passionnais  pour les comportements des animaux et plus particulièrement de nos amis les canidés et passais des heures à les observer, à essayer de les comprendre.

 

C'est à 16 ans que j'ai eu mon premier chien. Ravie, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de l'éduquer mais j'ai fait des ''erreurs" : lui infligeant des punitions incohérentes.

 

En adoptant mon deuxième chien, en 2009, j’ai pleinement pris conscience que ma méthode était inefficace et, m’éloignant de jours en jours de mes chiens, cette situation m'était devenue insupportable. 

 

C’est à ce moment que j’ai eu un déclic! Il fallait que je trouve une manière efficace et constructive de remédier à cette éducation punitive et conflictuelle. Je devais acquérir des outils et techniques d'éducations.

 

C’est alors, en 2012, je me suis lancé dans une formation d'éducation et de rééducation canine CFPPA de Cibeins , avec des méthodes respectueuse du  bien être animal et de ses émotions qui sont basées sur l'harmonie entre le maître et son chien,  une formation d'agility et de clicker-training  . 

 

 

 

 

 

Je suis maintenant diplômée du Brevet Professionnel  et agrée par le préfet pour exercer dans toute la Haute Savoie.